Tout ce que vous devez savoir sur les fourmis

Pourquoi les guêpes reviennent sans cesse
12 janvier 2022
Comment des souris sont-elles entrées dans ma maison ?
7 février 2022

Tout ce que vous devez savoir sur les fourmis

 

Lorsqu'il s'agit de nuisibles qui terrorisent et envahissent vos maisons, l'un des ennemis les plus courants est la fourmi ! Elles sont peut-être petites, mais elles sont extrêmement gênantes. Elles se multiplient de manière exponentielle et sont difficiles à éradiquer. Les fourmis s'introduisent partout, que ce soit dans votre cuisine, dans vos aliments ou dans votre salle de bains. Si vous cherchez comment vous débarrasser des fourmis, vous êtes au bon endroit !

 

Les différentes sortes de fourmis

Il existe près de 10 000 espèces différentes de fourmis dans le monde et plus de 100 espèces différentes au Canada ! Elles se présentent sous toutes les formes imaginables. Même si les fourmis sont fascinantes, personne ne veut en voir à l'intérieur ou autour de sa maison.

Il existe de nombreuses espèces de fourmis au Canada. Les fourmis qui causent le plus souvent des dommages structurels aux maisons sont les fourmis charpentières noires, les fourmis pharaon et les fourmis des trottoirs. Les fourmis charpentières noires sont généralement de couleur brun foncé ou noire et ont de longues pattes. Elles peuvent se déplacer rapidement lorsqu'elles cherchent des sources de nourriture. Les fourmis pharaons sont un autre type de fourmis qui peuvent être une nuisance et agacer les gens. Elles sont minuscules et aiment vivre dans vos murs ou dans les fissures et crevasses de votre maison. Il se peut que vous ne sachiez même pas qu'elles sont là jusqu'à ce que vous découvriez qu'elles ont envahi des endroits tels que les armoires de cuisine, les boîtes de céréales, les comptoirs de salle de bain, etc ! Les fourmis des trottoirs sont très communes et se trouvent généralement dans les régions du sud du Canada. Elles peuvent aussi creuser des tunnels dans le pavé, d'où leur nom ! Si vous voyez de petits monticules de cailloux à l'extérieur de votre maison, il est fort possible que vous ayez des fourmis des trottoirs à proximité.

Il est rare de trouver une fourmi solitaire qui se déplace seule. Elles se rassemblent presque toujours en grands groupes. Identifier le type de fourmi qui envahit votre maison est la première étape pour s'en débarrasser. N'hésitez pas à demander de l'aide à Insight Pest Solutions Canada !

 

Comment les fourmis pénètrent-elles dans ma maison ?

Les fourmis peuvent pénétrer dans votre maison de plusieurs façons. Comme les fourmis sont de très petite taille, elles peuvent s'introduire dans votre maison par des trous dans les fondations, des fissures dans les murs, les fenêtres, les embrasures de porte, sous le plancher et de nombreuses autres façons. Elles sont attirées par l'humidité, le sucre et la nourriture, ce qui fait de votre maison un endroit idéal pour elles. Ils peuvent creuser leur chemin, voler à travers une fenêtre ou une porte ouverte, ou s'accrocher à un objet que vous apportez à l'intérieur. Une fois qu'ils sont à l'intérieur, il peut être difficile de s'en débarrasser ! Les techniciens d'Insight sont experts dans l'identification des points d'entrée des fourmis, puis dans leur fermeture afin que les fourmis ne puissent plus accéder à votre maison !

 

Des fourmis dans la cuisine

L'endroit le plus courant pour trouver des fourmis est votre cuisine. Elles peuvent être attirées par une grande variété de produits alimentaires, même le soda ! Lorsque vous avez un problème de fourmis, ce n'est qu'une question de temps avant qu'elles n'invitent leurs amis et leur famille. Lorsque cela se produit, vous êtes en présence d'une infestation !

 

Comment empêcher les fourmis d'entrer ?

La prévention est la clé lorsqu'il s'agit de se débarrasser des fourmis. Si vous vous promenez avec les portes et les fenêtres ouvertes, votre maison sera plus attrayante pour ces nuisibles. Garder toutes les sources de nourriture bien scellées est également utile. Si vous suspectez ou découvrez des fourmis à l'intérieur ou autour de votre maison ou de votre entreprise, contactez-nous immédiatement. Nous enverrons l'un de nos techniciens pour jeter un coup d'œil et créer un plan personnalisé pour votre maison.

 

Exterminateur de fourmis près de chez moi

Les fourmis sont peut-être petites mais elles peuvent causer beaucoup de dégâts ! Si vous voulez vous en débarrasser pour de bon, appelez Insight Pest Solutions. Nous avons des professionnels qui connaissent tout sur les fourmis et leurs comportements afin que votre maison reste à l'abri de ces petits parasites. Nos services de lutte contre les fourmis sont beaucoup plus efficaces que les solutions maison/ bricolage.

Nous plaçons la sécurité et le confort de nos clients au cœur de tout ce que nous faisons. Nos techniciens expérimentés sont là pour vous, afin que votre expérience avec nous soit la plus agréable possible !
Nous commençons toujours par une inspection approfondie de votre maison afin de localiser les points d'entrée, l'emplacement de la reine et le type de fourmis qui vous envahissent. Nous n'utiliserons que les produits chimiques requis par la situation et ne remplirons pas votre maison de centaines de produits chimiques inutiles. Les plans de traitement sont adaptés à vos besoins spécifiques, afin de vous assurer que vous en avez fini avec les fourmis pour de bon. Nous recommandons souvent de traiter votre maison tous les trimestres afin de réduire le risque de réinfestation. Notre priorité est de vous aider à obtenir le meilleur contrôle des fourmis. Insight Pest Solutions est le meilleur exterminateur de fourmis pour vous !

Pour plus d'informations sur l'extermination des fourmis, cliquez ici !

 

Saviez-vous que nous traitons aussi les guêpes ?

Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles les guêpes reviennent sans cesse, consultez notre page blog

Acheter maintenant
fr_CAFrench

All You Need to Know About Ants

Why Wasps Keep Coming Back
January 12, 2022
How Did Mice Get Inside My House?
February 7, 2022

When it comes to pests terrorizing and invading your homes, one of the most common enemies is ants! They may be small, but they are extremely bothersome. They populate exponentially and are hard to eradicate. Ants get into everything whether it be your kitchen, your food, or your bathroom. If you are searching for how to get rid of ants, you have come to the right place!

Different Kinds of Ants

There are nearly 10,000 different species of ants around the world and over 100 different species in Canada! They come in all shapes imaginable. Regardless of how fascinating ants can be, no one wants them in or around their home.

There are plenty of ant species in Canada. The most common ants that cause structural damage to homes are black carpenter ants, pharoah ants, and pavement ants. Black carpenter ants are usually dark brown or black with long legs. These guys can move quickly when searching out food sources. Pharaoh ants are another type of ant that can be a nuisance and annoy people. They’re tiny and like to live in your walls or cracks and crevices in your house. You may not even know they are there until you find out they’ve been invading places such as kitchen cabinets, cereal boxes, bathroom counters, etc! Pavement ants are very common and typically found in the southern regions of Canada. They can also tunnel through pavement, hence their name! If you see small mounds of pebbles outside your home, it is quite possible you have pavement ants nearby.

Rarely do you find a lone ant traveling by itself. They almost always congregate in large groups. Identifying the type of ant that is invading your home is the first step to getting rid of them. Be sure to reach out to Insight Pest Solutions Canada for help!

How Do Ants Get Into My Home?

There are a few ways that ants can get into your home. Because ants are very small in size, they can get into your home through gaps in your foundation, cracks in walls, windows, doorways, underneath your flooring, and many other ways. They are attracted to moisture, sugar, and food thus making your home the ideal place for them. They can burrow their way in, fly in through an open window or door, or hitch a ride on something that you bring inside. Once they’re in, they can be difficult to get rid of! Our technicians at Insight are experts at identifying entry points of ants then sealing them up so ants can no longer gain access to your home!

Ants in the Kitchen

The most common place to find ants is in your kitchen. They can be attracted to a wide variety of food items, even soda! Once you have an ant problem, it’s only a matter of time until they start inviting their friends and family too. When that happens, you’ve got yourself an infestation on your hands!

How Can I Keep Ants Out?

Prevention is key when it comes to getting rid of ants. Walking around with open doors and windows will make your home more attractive to these pests. Keeping all food sources sealed up tight will help too. If you do suspect or discover ants in or around your home or business, contact us right away We’ll send one of our technicians to come take a look and create a customized plan for your home.

Ant Exterminator Near Me

Ants may be small but they can cause a lot of damage! If you want to get rid them for good, call Insight Pest Solutions. We have professionals who know all about ants and their behaviors so that your home stays safe from these little pests. Our ant pest control services are much more effective than at-home/DIY solutions.

We put our customers’ safety and comfort at the heart of everything we do. Our experienced technicians are here for you, so that your experience with us can be as smooth-sailing possible!
We always start our process by doing a thorough inspection of your home to locate points of entry, where the queen is located and what kind ants are invading. We will only use the chemicals which the situation requires and will not fill your home with hundreds of useless chemicals. Treatment plans are customized to your specific needs, to ensure that you are done with ants for good. We often recommend treating your home every quarter to reduce the risk of re-infestation. Our priority is to help provide you with the best ant control. Insight Pest Solutions is the best ant exterminator for you!

For more information about ant extermination, click here! </p?>

Did You Know That We Also Treat Wasps?

To learn more about why wasps keep coming back, visit our blog

Buy now
en_USEnglish