6 façons d'empêcher les fourmis de prendre possession de votre cuisine

Qu'est-ce que la punaise du buis ?
13 juin 2022
fall
Les parasites à surveiller à l'approche de l'automne
7 septembre 2022
ants on melon

6 façons d'empêcher les fourmis de prendre possession de votre cuisine


Les fourmis sont l'un des parasites domestiques les plus courants, et il peut être très difficile de s'en débarrasser une fois qu'elles ont élu domicile dans votre cuisine. Si vous êtes confronté à une infestation de fourmis, ou si vous voulez éviter qu'elle ne se produise, voici 6 façons de les tenir à l'écart de votre cuisine :

1. Gardez vos comptoirs et vos sols propres.

Les fourmis sont attirées par les résidus alimentaires et sont connues pour faire des incursions dans les garde-manger et les cuisines à la recherche d'un repas. Pour éviter qu'elles ne prennent possession de votre cuisine, veillez à ce que vos comptoirs et vos sols soient propres. Essuyez immédiatement les éclaboussures, passez régulièrement le balai ou l'aspirateur et lavez la vaisselle dès que vous l'avez terminée. Nettoyez les miettes et autres débris alimentaires avec un chiffon ou une serpillière humide.

2. Gardez les aliments bien fermés.

Une autre façon d'empêcher les fourmis d'envahir votre cuisine est de veiller à ce que tous les aliments soient bien fermés, y compris les aliments pour animaux. Conservez les produits secs dans des récipients hermétiques, et gardez les fruits et légumes au réfrigérateur. Si vous voyez des fourmis près d'un aliment mal fermé, mettez-le dans un récipient avec un couvercle ou scellez-le avec du ruban adhésif jusqu'à ce que vous puissiez le faire. Les récipients scellés empêchent les fourmis de sentir la nourriture à proximité, ce qui les empêche de faire des raids dans votre cuisine.

3. Ne laissez pas de nourriture dehors.

Laisser de la nourriture à l'extérieur est le moyen le plus rapide d'attirer les fourmis dans votre maison. Si vous n'avez pas l'intention de manger quelque chose tout de suite, rangez-le dans le réfrigérateur ou le placard. Si les fourmis ne trouvent pas de sources de nourriture, elles se déplaceront. Le fait de conserver la nourriture dans le réfrigérateur et dans des récipients hermétiques (où elles ne peuvent pas l'atteindre) est donc un bon moyen de les dissuader.

4. Gardez les poubelles propres et fermées.

Tout comme la nourriture, les fourmis sont attirées par les ordures. Sortez vos ordures régulièrement et ne les laissez pas s'accumuler à l'intérieur de votre maison. Si possible, gardez vos poubelles à l'extérieur. Si vous devez les garder à l'intérieur, assurez-vous qu'elles sont propres et scellées pour que les fourmis ne puissent pas y pénétrer.

5. Éliminez l'humidité.

L'humidité est une autre chose qui attire les fourmis, il est donc important d'éliminer toute source d'humidité dans votre cuisine. Il faut donc réparer les fuites, vider l'évier après l'avoir utilisé et garder les torchons et les éponges propres et secs.

6. Ne laissez pas la vaisselle dans l'évier.

Là encore, les fourmis sont attirées par les résidus alimentaires et l'humidité, donc si vous laissez de la vaisselle sale dans l'évier, elles seront plus susceptibles de venir dans votre cuisine. Lavez la vaisselle dès que vous avez fini de l'utiliser.

Contrôle des fourmis - Insight Pest Solutions Canada

Se débarrasser des fourmis n'est pas une mince affaire. Même si vous avez fait tout ce que vous pouviez pour les dissuader, il arrive qu'elles se frayent un chemin jusqu'à votre maison et votre cuisine. Si vous êtes aux prises avec une infestation de fourmis, Insight Pest Solutions Canada peut vous en débarrasser. Nous disposons d'une variété de solutions efficaces de lutte contre les fourmis qui élimineront votre problème et vous aideront à les empêcher de revenir. Quel que soit le type de fourmis qui envahit votre maison et votre cuisine, Insight a la solution pour vous ! Pour toute question ou pour commencer, contactez-nous dès aujourd'hui !

Pour plus d'informations sur les fourmis, consultez ce blog, "Tout ce que vous devez savoir sur les fourmis".

Acheter maintenant
fr_CAFrench

6 Ways to Prevent Ants from Taking Over Your Kitchen

What Are Boxelder Bugs?
June 13, 2022
fall
What Pests to Look Out For as Fall Approaches
September 7, 2022
ants on melon

6 Ways to Prevent Ants from Taking Over Your Kitchen

Ants are one of the most common household pests, and they can be very difficult to get rid of once they've taken up residence in your kitchen. If you're dealing with an ant infestation, or if you want to prevent one from happening in the first place, here are 6 ways to keep them out of your kitchen:

1. Keep your counters and floors clean.

Ants are attracted to food residues and are notorious for raiding pantries and kitchens in search of a meal. To prevent them from taking over your kitchen, make sure to keep your counters and floors clean. Wipe up spills immediately, sweep or vacuum regularly, and wash dishes as soon as you’re done with them. Clean away crumbs and other food debris with a damp cloth or mop.

2. Keep food sealed up tight.

Another way to keep ants from taking over your kitchen is to ensure all food is sealed up tight, including pet food. Store dry goods in airtight containers, and keep fruit and vegetables in the refrigerator. If you see ants near food that’s not sealed up properly, transfer it to a container with a lid or seal it up with tape until you can. Sealed containers keep ants from being able to sense food nearby, thus keeping them from raiding your kitchen.

3. Don't leave food out.

Leaving food out is the fastest way to attract ants into your home. If you're not going to eat something right away, put it in away in the fridge or cupboard. If ants can't find any food sources, they'll move on. So storing food in the fridge and airtight containers (where they can't get to it) is a good way to deter them.

4. Keep trash cans clean and sealed.

Just like food, ants are attracted to garbage. Take your trash out regularly, and don't let it build up inside your home. If possible, keep your garbage cans outside. If you have to keep them inside, ensure they're clean and sealed so ants can't get in.

5. Eliminate moisture.

Moisture is another thing that attracts ants, so it's important to eliminate any sources of moisture in your kitchen. This includes fixing any leaks, emptying the sink after you use it, and keeping things like dish towels and sponges clean and dry.

6. Don't leave dishes in the sink.

Again, ants are attracted to food residues and moisture, so if you leave dirty dishes in the sink, they'll be more likely to come into your kitchen. Wash dishes as soon as you're done using them.

Ant Control - Insight Pest Solutions Canada

Getting rid of ants is no easy feat. Even if you have done everything you could to deter them, sometimes they still find their way into your home and kitchen. If you're dealing with an ant infestation, Insight Pest Solutions Canada can get rid of them. We have a variety of effective ant control solutions that will eliminate your problem and help keep them from coming back. Despite the kind of ants that are taking over your home and kitchen, Insight has the solution for you! For questions or to get started, contact us today!

For more information about ants, check out this blog, “All You Need To Know About Ants”.

Buy now
en_USEnglish